Go voyages affiliation - Fille rédactrice

C'est un fait : les influenceurs sont devenus de véritables professionnels et peuvent parfois vivre de cette profession. Mais pour vivre de voyages et d'eau fraîche, encore faut-il savoir vendre votre contenu.

Comment monétiser votre blog afin de gagner des revenus ? GO Voyages vous livre ses conseils afin de gagner de l'argent grâce à votre blog voyage !

Générez des revenus grâce à votre influence

87%

des voyageurs consultent internet pour planifier un voyage selon le collectif We Are Travel

51%

des 15-25 ans planifient leur voyage via les moteurs de recherche

37%

des 15-25 ans se disent influencés par des blogs pour le choix de leur voyage

Ils s'appellent Votre tour du monde, Le sac à dos ou encore Carnets de traverse et regroupent des centaines de milliers de lecteurs et de followers sur les réseaux sociaux : les blogs voyage sont devenus incontournables dans la préparation d'un séjour.

Selon une étude Opinion Way, 34% des Français déclarent avoir plus confiance en un blog de voyage qu'en tout autre site pour préparer leurs vacances. Les blogs et les influenceurs du web prennent donc une place de plus en plus importante dans le cœur des Français.

Les blogueurs sont devenus des références dans le milieu du voyage et encore plus pour les jeunes générations. Adeptes des bons plans et des réseaux sociaux, ils se rendent davantage sur les blogs pour choisir une destination.

Le rôle des influenceurs est à la fois de les faire rêver, de les guider et de leur donner des conseils basés sur leur vécu afin qu'ils fassent les bons choix. Mais nul besoin d'avoir des millions de followers pour commencer à gagner des revenus grâce à son blog. Avec un contenu authentique et qualitatif, vous pouvez vous aussi attirer de nombreuses personnes sur votre blog. Grâce à votre influence, il sera possible de le monétiser de plusieurs façons.

Pensez à l’affiliation pour votre blog voyage

Qu'est-ce que l'affiliation ?

L'affiliation est une pratique très répandue chez les blogueurs. Le principe est simple : vous êtes rémunéré à chaque fois qu’un internaute achète un produit d'une marque après être passé sur votre blog. Autrement dit, dès qu'une personne clique sur un lien, une image, un mot sur votre blog qui renvoie vers la marque en question et effectue un achat, vous gagnez de l'argent.

L'intérêt est qu'il n'y a rien à gérer. Vous jouez le rôle de l'intermédiaire entre un internaute et une marque. L'affiliation n'offre que des avantages et surtout, elle permet de gagner de l'argent régulièrement !

Les avantages de l'affiliation avec GO Voyages

L'avantage de l'affiliation avec une marque, c'est qu'il est possible de gagner des rémunérations avantageuses d’une manière très simple. C'est le cas avec GO Voyages : une commission vous sera versée dès qu'un utilisateur arrive sur le site de GO Voyages depuis votre site ou votre blog et effectuera un achat. C'est ce qu'on appelle la rémunération par vente.

Comment devenir partenaire de GO Voyages ?

1) Rendez-vous sur le site dédié aux partenariats où vous pourrez effectuer votre demande d'affiliation gratuitement.

2) Une fois inscrit, nous vous fournissons des bannières et des supports médias à ajouter sur votre site ou blog.

3) Tous ces supports intégrés sur votre site doivent renvoyer vers le site GO Voyages www.govoyages.com via une URL trackée. C'est tout ! A chaque fois qu'une personne réservera un billet d'avion, un vol + hôtel ou une location de voiture sur notre site depuis votre blog, vous serez rémunéré.

4) Vous pourrez même suivre vos performances en temps réel sur la plateforme TimeOne Performance.

Devenez partenaire GO Voyages

Monétisez votre blog grâce à GO Prime, le programme d’abonnement de voyage révolutionnaire et innovant

Qu’est-ce que c’est GO Prime ?

GO Prime est le plus grand programme d'abonnement de voyage au monde, avec plus de 2 millions de membres et qui prévoit d'atteindre plus de 7,25 millions de souscripteurs d'ici 2025.

GO Prime est le premier service d'abonnement dans son genre, révolutionnaire et innovant, qui permet aux voyageurs d'accéder à des tarifs préférentiels sur les vols, les hôtels et la location de voitures et à des promotions exclusives. Parmi ses autres avantages, GO Prime offre la possibilité d’inclure 9 personnes dans la même réservation et d’avoir accès à un service d'assistance client prioritaire et gratuit 24h/24 et 7j/7.

Promouvez GO Prime sur votre propre blog

Si vous possédez un blog, une façon de le monétiser est de rédiger des articles détaillant l'abonnement GO Prime, en percevant une rémunération en contrepartie de votre service. Lorsque vous rédigez des textes sponsorisés, vous devez faire preuve d’imagination en proposant des idées neuves et adaptées aux besoins de la marque. En effet, il est primordial de créer un lien entre votre domaine d’activité et le contenu sponsorisé que vous allez publier.

Les articles sponsorisés peuvent avoir plusieurs formats. Il peut s'agir d’un « J'ai testé pour vous », d'un billet d'humeur, d'un reportage photo… En ce cas, il s’agit normalement d’une simulation ou un test avec GO Prime, en identifiant les points forts du produit et de la marque et/ou ce qui vous plaît le plus.

Rédigez votre article dans votre style naturel et authentique, mettez vous à la place des lecteurs et embarquez-les dans l'univers de GO Prime : si vous réussissez à combiner ces éléments, ce sera gagnant-gagnant pour vous comme pour la marque. C’est d’ailleurs votre style unique, votre touche personnelle qui va faire toute la saveur de l’article.

En outre, un en publiant plusieurs articles remarqués et ayant acquis voire une certaine expérience dans le domaine de la marque à sponsoriser, vous ferez autorité. Les lecteurs qui vous suivent et apprécient vont spontanément vous faire crédit, faire confiance à votre avis quels que soient les autres articles que vous publierez ensuite.

Vendez des espaces publicitaires

Les bannières : il s'agit d'images placées en haut de votre blog, après un article, à la fin ou dans une colonne. On parle de bannière classique, de méga bannière ou de pavé. Tout dépend du format et du contenu diffusé.

Les habillages : ls s'ajoutent en fond du blog et occupent tout l'espace autour de vos posts.

Les pop-up : publicités qui surgissent à tout moment et qu'il est possible de fermer en cliquant sur une croix.

Les expand-banner : espaces publicitaires qui s'ouvrent lorsqu’on les survole avec la souris.

Les interstitiels : page de publicité qui apparaît entre deux pages d'un même site.

Les pop-under : page de publicité qui s'ouvre dans une autre fenêtre et que l'internaute découvre souvent en fermant votre blog.

Tous ces contenus peuvent être des images, des vidéos, des gifs... Ils peuvent être animés ou fixes et proposer du son ou non. Tous les formats publicitaires n'ont pas le même degré d'efficacité. On peut mesurer leur performance en fonction du nombre de vues ou du nombre de clics.

Qui peut devenir partenaire GO Voyages ?

Vous possédez un site web lié au voyage ? Alors vous pouvez devenir partenaire de GO Voyages ! En rejoignant son programme d’affiliation, vous devenez le partenaire d’un des plus grands acteurs français du voyage en ligne. Vous permettez à votre lectorat de profiter des meilleurs prix sur des vols, des hôtels et des séjours négociés en exclusivité. Un réseau de plus de 1 000 affiliés profite déjà de son programme performant.

 

Devenez partenaire GO Voyages